Partez l’esprit tranquille grâce aux diverses assurances assistance proposées par WDM, votre courtier d’assurances dans la région de Liège !

contrat-assurance-assistance-belgique-bureau-wdm

Article mis à jour le 07/01/2022

WDM vous propose des solutions personnalisées d’assurance assistance au meilleur prix. Allant de l’assistance à votre voiture, à votre domicile, aux soins de santé à l’étranger jusqu’aux bagages. En déplacement privé ou professionnel, nous cherchons pour vous ce qu’il se fait de mieux en assurance assistance en fonction de vos besoins. Notre objectif est de vous aider à être serein dans toutes les situations. Quant à vous, vous n’aurez plus à vous soucier des imprévus.

Le contrat d’assurance assistance, à quoi ça sert ? Vous aidez en cas d’imprévus !

Que vous ayez besoin d’être assuré toute l’année ou seulement pour quelques jours durant un déplacement, nous trouverons la solution la plus adéquate pour vous avec un contrat d’assurance assistance sur mesure.

Nos experts vous expliqueront dans les détails et vous guiderons dans votre choix de contrat car ceux-ci possèdent des garanties qui leur sont propres. De cette manière, vous saurez exactement pour quoi vous êtes assurés ou non.

Aujourd’hui, il existe une multitude de contrats d’assurance assistance : assistance voyage, assistance dépannage et assistance maison et famille ainsi que l’assurance annulation.

A. ASSISTANCE VOYAGE

Il existe principalement deux types de contrats d’assurance assistance

a. Temporaire

Le contrat vous couvre pour un voyage spécifique et pendant la durée de celui-ci dans le pays que vous avez indiqué lors de la souscription ainsi que les personnes désignées au contrat d’assurance assistance.

Il couvre également les pays de la même zone géographique que vous traversez pour vous rendre au pays de destination à partir de la Belgique (p.ex. un contrat temporaire souscrit pour l’Italie vous couvre également pendant votre trajet en France, en Suisse ou en Autriche lorsque vous vous rendez à votre destination).

b. Annuel

La validité du contrat annuel est d’une année avec une reconduction tacite. Il couvre tous les voyages effectués pendant la validité du contrat par les différents bénéficiaires.

Exemples d’intervention :

  • Une personne blessée, malade et/ou hospitalisée sera prise en charge ainsi que leurs accompagnants
  • Les frais médicaux, les frais de secours et de recherche seront remboursés suivant le plafond défini
  • Un assuré décédé sera rapatrié et une intervention dans les frais funéraires sera prévue
  • Dans le cas du décès ou d’une hospitalisation d’un proche ou un sinistre au domicile de l’assuré, un rapatriement sera possible tout comme les bagages et/ou animaux domestiques de l’assuré
  • etc...

c. Assurance annulation

Vous devez annuler votre voyage pour motif impérieux (maladie, décès,…) ? Avec une garantie d’assurance annulation, vous pourrez récupérer vos frais suivant les conditions du contrat souscrit quel que soit le type de réservation. N’hésitez pas à nous informer des conditions contractuelles de votre voyagiste ou autres intervenants.

d. Assurance bagage

Cette assurance prévoit un dédommagement en cas de dégâts, perte ou vol de vos bagages suivant le dommage réel et le plafond d’intervention souscrit préalablement.

Cette assurance bagage vous couvre également dans le cas de vol de vos documents d’identité et pour des achats urgents que vous devez faire en cas de sinistre couvert.

e. Assistance Ski – assistance spécialement dédiée à vos sports d’hiver

Cette assurance prévoit non seulement l’intervention dans les frais de sauvetage par hélicoptère ou par luge ainsi qu’un remboursement des frais médicaux, le rapatriement mais également le remboursement des forfaits de remontées mécaniques, des leçons et bris de skis ou snowboards encas de sinistres.

À compter du 01/01/2022, l'assurance RC est obligatoire pour skier en Italie. Notez que la frontière entre la France et l'Italie est fine sur certaines pistes. Contactez votre courtier WDM afin d'être couvert lors de votre séjour. Vous recevrez ainsi la preuve que vous êtes assuré pour les dommages que vous pourriez causer à autrui.

B. ASSISTANCE DEPANNAGE (VOITURE, AUTO ET MOTO)

Que ce soit en Belgique ou à l’étranger ? Que ce soit en voiture, en moto ou à vélo ? Une panne, un accident, un dommage, une crevaison ou un vol de voiture sont des imprévus qui peuvent entraver vos déplacements. Lorsque vous utilisez votre véhicule, autant au quotidien que pendant vos voyages, vous espérez qu’il tiendra la route durant tout votre trajet. C’est pourquoi, pour vous protéger aux mieux, nous vous conseillons de souscrire une assurance assistance véhicule.

L’assistance au véhicule intervient selon le contrat souscrit pour :

  • Les pannes, crevaisons, accidents ou vol
  • Le dépannage-transport vers un garage/réparateur, jusqu’au domicile ou à destination
  • Transport des occupants vers un garage/réparateur, jusqu’au domicile, à destination ou dans un hôtel temporairement.

Dans certains cas, vous pourrez tout de même reprendre vos habitudes puisqu’il vous sera prêté un véhicule de remplacement. Vous n’aurez donc pas à trouver une solution de dernière minute par vous-même, ce qui est souvent très onéreux et devient inconfortable sauf si vous aviez été prévoyant. Ce véhicule de prêt vous sera confié pour une durée déterminée suivant votre contrat d’assurance.

C. ASSISTANCE MAISON ET FAMILLE

Dépannage en urgence – 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24

Exemples d’intervention :

a. Habitation

L’assurance assistance interviendra en cas de panne de chauffage, fuite de canalisation, fenêtres et portes extérieures endommagées, problème d'étanchéité de toiture, nettoyage après intervention des pompiers et abattage d'un arbre menaçant de tomber sur votre habitation,…

b. Habitants

  • L’assurance assistance prendra en charge une solution d'appoint au relogement des habitants sinistrés : surveillance, véhicule de remplacement, transport du mobilier,…  si votre domicile est inhabitable à la suite d'un sinistre grave (incendie, inondations, tempête, etc.).
  • Intervention d’un serrurier en cas de perte, vol ou clés restées dans votre habitation
  • Déblocage de votre portail ou de votre porte de garage lorsque votre voiture est à l'intérieur. S'il n'est possible de libérer le véhicule, l’assurance assistance fournira un véhicule de remplacement
  • etc...

Pour les amoureux de voyage et d’expédition autour du monde ou tout simplement en Belgique, il existe des solutions d’assurances sur mesure combinant plusieurs garanties et quels que soient vos moyens de déplacement, vos destinations, le lieu où vous logerez ainsi que les changements de pays suivant votre périple.

En conclusion, souscrivez une assurance assistance auprès de votre courtier d’assurances WDM avec les garanties selon vos besoins. En cas de sinistre, vous devrez IMPERATIVEMENT contacter votre compagnie d’assurance afin de bénéficier des dédommagements, remboursements et indemnités décrits dans votre contrat.

Avec WDM, souscrire une assurance assistance n’a jamais été aussi simple. Vous nous expliquez votre projet et vos besoins ; et notre équipe s’occupe du reste.

Pour chaque situation, une assurance assistance appropriée à vos besoins avec WDM, votre courtier d’assurances en région de Liège !

Qui sommes-nous ?

WDM est une équipe d’experts qui travaille ensemble pour vous conseiller. Nous prenons soin de nos clients de la même manière que nos solutions d’assurances vous protègent. Pour bénéficier de nos services, vous pouvez directement venir nous rencontrer sur place dans la région de Liège à Remicourt, Waremme et Hannut. Nous vous accueillerons chaleureusement dans nos bureaux et serons ravis de pouvoir discuter avec vous afin de cerner vos souhaits.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informé concernant les dernières actualités en matière d’assurances, immobilier et activités bancaires.

Ce que nos clients disent de nous

La mission de notre bureau est inchangée : vous accompagner tout au long des étapes clés de votre vie personnelle et professionnelle.
Je suis assuré par eux pour mon véhicule personnel depuis plus de 8 ans ; très bon contact avec les clients. Mes parents et d'autres membres de la famille sont aussi clients chez Walmack SA depuis des dizaines d'années et ont toujours été bien renseignés pour leurs assurances.
Jean-Louis Paque
Super courtier en assurance avec les taux les plus bas garantis. Et pour la banque personnel très professionnelle qui essaye un maximum de vous avoir les meilleurs taux.
Florian Kuckaertz
Courtier en assurance très sérieux et qui font tout pour vous satisfaire
Stéphanie Lagasse
Courtier ultra-performant, équipe dynamique et a l'écoute... que du bon!
damien materne
Très bon accueil et personnelle compétent très bon service
Jean-marc Swerts
Esprit familial et personnel faisant son maximum pour vous aider
Lionel Lefevre
Excellente équipe très pro a recommander les yeux fermés
EleaEn Sah

Nos agences en région de Liège

Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre au téléphone, par mail ou en agence !

remicourt-bureau-assurance-wdm-liege
Remicourt
Agence WDM Remicourt
icone-localisation-contact-bureau-wdm
Rue Nouvelle Percée 10
4350 Remicourt
icone-telephone-contact-bureau-wdm
+ 32 19 54 41 53
icone-horaires-ouverture-bureau-wm
Horaires agence >
Lundi
09:00–12:30
14:00–17:00
Mardi
09:00–12:30
Fermé
Mercredi
09:00–12:30
14:00–17:00
Jeudi
09:00–12:30
14:00–17:00
Vendredi
09:00–12:30
14:00–18:00
icone-mail-contact-bureau-wdm
Contact >
Agence WDM :
info@bureauwdm.be
Waremme-courtier-assurances-bureau-wdm
Waremme
Agence WDM Waremme
icone-localisation-contact-bureau-wdm
Rue du Moulin 2
4300 Waremme
icone-telephone-contact-bureau-wdm
+ 32 19 33 84 40
icone-horaires-ouverture-bureau-wm
Horaires guichet banque >
Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
09:00–12:00
Jeudi
14:00–17:00
Vendredi
09:00–12:00
Horaires agence >
Tous les rendez-vous relatifs à vos assurances se tiennent à l’agence de Remicourt. Merci d’appeler le + 32 19 54 41 53 pour prendre rendez-vous.
icone-mail-contact-bureau-wdm
Contact >
Agence WDM :
info@bureauwdm.be
AXA Banque :
agency.13469@axa-bank.be
Les appareils Selfservice d’AXA Banque sont disponibles de 6 heures à 22 heures, 7j/7.
hannut-courtier-assurances-bureau-wdm
Hannut
Agence WDM Hannut
icone-localisation-contact-bureau-wdm
Rue de l’Église 7
4280 Hannut
icone-telephone-contact-bureau-wdm
+ 32 19 51 22 18
icone-horaires-ouverture-bureau-wm
Horaires guichet banque >
Lundi
09:00–12:00
14:00–17:00
Mardi
Fermé
Mercredi
14:00–17:00
Jeudi
09:00–12:00
Vendredi
Fermé
Horaires agence >
Tous les rendez-vous relatifs à vos assurances se tiennent à l’agence de Remicourt. Merci d’appeler le + 32 19 54 41 53 pour prendre rendez-vous.
icone-mail-contact-bureau-wdm
Contact >
Agence WDM :
info@bureauwdm.be
AXA Banque :
agency.13914@axa-bank.be